Se marier sous la pluie

octobre 4, 2019

 

Se marier sous la pluie

 

Hello à vous, lovers, qui vous apprêtez à vous marier !

Sans surprise, les prévisions météo paradent en tête du top 10 de vos préoccupations principales en vue de votre mariage. Bien qu’un plan A, B, C, (…), Z aient été prévus pour votre grand jour, il n’y a malheureusement peu de chances pour que vous puissiez influer le ciel et le temps qu’il fera. Toutefois rassurez-vous, un temps pluvieux est loin d’être une fatalité !

Pour les plus anxieuses et anxieux, voici quelques astuces “d’au cas où” :

 

 

Météo à 10 jours : fiabilité 0

Vous vous êtes très probablement abonné.e.s à tous les sites de prévisions météorologiques possibles et imaginables et avez dégoté le numéro de natte de Maria Mettral. Malheureusement, à 10 jours de votre mariage, il y a peu de chances pour que ces dernières soient fiables.

Il vaut mieux relativiser, et, à 4 jours de votre mariage aviser si un temps pluvieux  se confirmait.

 

 

 

Prévoir un plan B

Si vous avez prévu que votre cérémonie et/ou votre repas se passent à l’extérieur, il peut se révéler judicieux de prévoir un plan B.

Avoir un lieu de repli décoré à votre goût ou une tente prête à être dressée rapidement peuvent réellement sauver votre mariage. Anticipez, vous ne le regretterez pas !

 

Protégez votre robe

Ok, il va pleuvoir. A présent,  vous vous inquiétez pour votre robe. Vous redoutez probablement que votre robe absorbe toute l’eau présente sur le sol (qui, soit dit en passant, est rarement cristalline).

Mais rassurez-vous, il existe une solution toute simple ! Prenez contact avec la boutique où vous avez trouvé votre robe et demandez-leur de faufiler le bas de cette dernière à l’aide d’un fin film plastique.

Cette retouche, absolument invisible, protégera votre belle robe si le sol est mouillé.

 

 

Tirez partie de la situation

Ce n’est pas parce que le soleil ne rayonne pas haut dans le ciel que votre mariage n’en sera pas moins magnifique. En effet, la pluie peut conférer à votre mariage une atmosphère unique, très nature, sauvage.

Vous n’aurez aucun stress pour réaliser vos photos de couple (contrairement à un mariage par grand soleil, où le moment opportun pour réaliser ces clichés est réduit à un laps de temps très court en fin de journée). Avouez qu’il serait dommage de ne pas exploiter ce moment ! Pourquoi ne pas remettre votre tenue de mariage civil pour réaliser votre séance couple ? Cela pourrait vous permettre de profiter pleinement de votre session sans vous soucier de la pluie ou de la neige !  Par ailleurs, cela vous permettrait de vous refaire chouchouter par votre maquilleuse et coiffeuse une fois les photos terminées, et de repasser votre belle robe longue pour le reste de la soirée.

 

Un mariage est rarement associé à un jour gris, pluvieux. Bien sûr, la plupart des futur.e.s marié.e.s rêvent d’une journée baignée de soleil et de températures clémentes. Mais croyez-moi, la pluie n’est pas une fin en soi. Rien ne saura voiler la joie immense et l’émotion que vous ressentirez le jour de votre mariage.

 

Crédits

———————

Amy Lynn Photography

 

 

SHARE THIS STORY